MTS Chassis et portes

MB-60 - Aluminium à rupture de pont thermique

MB 60 est un nouveau système aluminium destiné à la construction des éléments extérieurs à isolation thermique et acoustique, comme par exemple divers types de fenêtres, portes, sas, vitrines ou constructions en volume.

Ce système se compose de profilés à trois chambres. Les profilés des fenêtres ont une épaisseur de 60 mm (dormant) et 69 mm (battant), et ceux des portes, respectivement de 60 mm et 60 mm. Ces épaisseurs de profilés de dormants et battants donnent dans le cas des fenêtres fermées l’impression d’un seul plan vu de l’extérieur, et dans le cas des portes, un plan unique des deux côtés. La forme des profilés permet de réaliser des constructions à la fois fines et très rigides.

Un atout supplémentaire du système MB-60 est la possibilité de cintrer les profilés des dormants, battants et traverses, ce qui permet de créer diverses formes d’arcs ou de constructions arrondies.

MB-60 se caractérise par un coefficient de déperdition de chaleur (U) peu élevé grâce à ses profilés isolés et ses joints. Pour les constructions en système MB-60, le coefficient Uf est: depuis 2,0 W/m2K (pour les fenêtres), et depuis 2,30 W/m2K (pour les portes). Le système est équipé de profilés d’isolation thermique de coupe en forme d’oméga, de 24 mm de large pour les fenêtres et 14 mm pour les portes, en polyamide renforcé de fibre de verre. La forme des profilés isolants rend les assemblages plus solide que dans le cas de profilés thermiques plats, et contribue au drainage des profilés en garantissant une isolation thermique aussi élevée dans toutes les conditions météorologiques. Les seuils sont réalisés en HPVC et les joints en EPDM garantissent une bonne isolation thermique des battants de portes et une bonne étanchéité à l’eau et à l’air.

Un trait caractéristique du système est sa liaison étroite avec des systèmes de portes et de fenêtres MB-45, MB-59Si MB-70. Un tel principe de construction a permis d’obtenir et d’employer beaucoup d’éléments compatibles entre autres: parcloses, coins, tasseaux d’étanchéité, joint de vitrage, joint de dormant, ferrage, serrures, paumelles. Les processus de fabrication sont unifiés aussi, ce sont entre autres : chevillage de profilés de jonction et de traverses, collage des coins, découpage etc. Grâce à cela, les fenêtres et les portes fabriquées dans divers systèmes ont l’air presque identiques.

Système MB 60 constitue la base de plusieurs solutions avec l’isolation thermique élevée : MB-60HI, MB-60US HI, MB-60E HI,MB-60EF HI.

Sur base de ce système on peut fabriquer des châssis anti-effraction.

Notice à télécharger: MB-60 Notice