MTS Chassis et portes

MB-45 Aluminium en série froide

MB-45 est un nouveau système aluminium conçu pour monter des structures d'architecture intérieure et extérieure ne nécessitant pas d'isolation thermique, comme par exemple des cloisons, fenêtres et portes intérieures, portes coulissantes automatiques ou manuelles, porte va-et-vient, sas, vitrines, box de caisse de magasin, tableaux d'affichage, constructions en volume.

L'épaisseur des profilés de fenêtres est de 45 mm (dormants), 54 mm (battants), et pour les portes, respectivement 45 mm et 45 mm. Ces épaisseurs de profilés de dormants et battants établissent l'alignement des ouvrants par rapport au dormant de l'extérieur, et dans le cas des portes, l'alignement est présente des deux côtés. La forme des profilés permet de réaliser des structures à portes et fenêtres à la fois fines et très rigides. Un atout supplémentaire du système MB-45 est la possibilité de cintrer les profilés des dormants, battants et traverses, ce qui permet de créer diverses formes d'arcs ou de constructions arrondies.

'étanchéité est assurée par des joints spéciaux en caoutchouc synthétique EPDM de longue durée de vie. Une autre caractéristique de ce système est qu'il est parfaitement compatible avec les systèmes de portes et fenêtres MB-60 et MB-70. L'universalité et les atouts de ce système augmentent le choix des nombreux accessoires et possibilités qu'on peut lui appliquer en fonction du contexte, comme par exemple les joints de bas de battant de porte, les joints de portes coulissantes ou en va-et-vient, la forme des parcloses, la forme et la hauteur des seuils de porte. Ce système sert aussi de base à la construction des portes coupe-feu MB45D (classe S30) et des portes encastrées MB-45S.

Notice à télécharger: MB-45 Notice